Cygéon

Biographie

Hialinsaa’Cygéon s'engage dans l'armée à l'âge de cinquante ans. Il a une carrière plutôt brillante mais ternie par une bataille de la Guerre de Cinquante Jours, où il ne suit pas un ordre de son amiral, ce qui mène tout de même à la victoire mais qui coûte de nombreuses vies. Cela ne l'empêche pas d'être choisi par celui qui est alors l'amiral Vœxannenha'Balgazor comme second. La raison principale mais non dite de ce choix est la capacité qu'a acquise Cygéon après la Guerre de Cinquante Jours à appliquer excellement les ordres sans poser de question. Balgazor acquiert ainsi le champs libre. Cygéon reste donc contre-amiral.

Début du Livre 1 - Cliquer ici

Lorsque Salezinerla'Orlothin devient amiral, Cygéon reste contre-amiral. Il ne participe pas à la fuite de Balgazor avec une partie de la flotte et contribue même à le rattraper. Ensuite, le contre-amiral se rend à Acrosus pour préparer le Conseil Aqualish qui décide l'expédition dans le Nord, à laquelle il participe. Quand l'amiral mène les fantassins jusqu'à Orlothin, Cygéon se retrouve seul à la tête de la flotte et des marins. Il se rend à Marrien, où il apprend après quelques mois le siège d'Acrosus par les nains. Il prend alors la décision de rejoindre l'amiral, et c'est ce qu'il fait à Norden. Etant de naturel lâche, il espère que l'amiral pourra prendre une décision à sa place. Cependant, suite au combat avec l'ømeister, Orlothin n'est plus en état de diriger. C'est donc à Cygéon qu'il incombe de commander l'Accord, mais cela le laisse désemparé et il multiple les mauvaises décisions, comme celle d'attaquer les Travalesiens qui arrivent sur le camp aqualish avec un drapeau blanc. Naît de ce moment une haine unilatérale contre Ayahald, qui renforcée quand celui-ci est nommé vice-amiral. Plus tard, Cygéon participe à la prise de Valary et lance l'assaut d'Estrelän.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Cygéon finalise la prise d'Estrelän et apprend avec stupéfaction que selon les lois du Nord, l'øverstö Krôgel est le roi légitime de la ville. Le laissant donc la commander, Cygéon coordonne la prise de Järvi, accompagné du général travalesien Wasdën. Il fait à cette occasion prisonnier la famille comtale ainsi qu'Erwin Mirène, qu'il emmène à Estrelän avant de lancer une attaque sur Narwë dans le but de venger Acrosus, qui provoque la mort de l'intégralité de la famille Forgefer hormis Ulrich Forgefer qui se trouve à Volturya pour la Diète. Puis, Cygéon se rend au Passage de l'Hiver où il fait construire des fortifications qui visent à protéger le Nord contre une éventuelle attaque naine. De retour à Estrelän, Cygéon prend part à un débat virulent avec Wasdën, nommé entre temps général en chef des armées travalesiennes, et Krôgel, portant sur ses véritables pouvoirs dans l'Accord. Cependant, ce débat n'arrive pas à sa fin puisqu'il est interrompu par l'arrivée de Hierold Kraznic. Il est ensuite témoin des combats entre Krôgel et Hierold, puis entre Jørkhez II et Woburn.

Fin du Livre 1 - Cliquer ici

Cygéon prend Castelmyre puis envisage un siège sur Mésas, ce qui cause une véritable rébellion parmi les gradés présent dans la ville. En réponse, le contre-amiral lance une véritable purge dans ses propres rangs, dont le point d'orgue est une bagarre généralisée dans le palais ducal dont l'issue sera la mort de la plupart des gradés, l'effondrement du palais et la fuite de Cygéon, abandonnant ses troupes dans la ville qui est rapidement reprise. Cygéon se rend ensuite à Mirène, espérant empêcher sa reconquête par la Coalition ; c'est un échec total, et le contre-amiral est contraint à la retraite, envoyant même un petit corps d'armée se sacrifier pour retenir les poursuivants. Cygéon, alors à la tête des derniers restes de l'armée de l'Accord, erre dans l'extrême Nord de l'Auritanie, poursuivi par les troupes de John Castelmyre, de Meneris Tolbias et les mercenaires de Marrien. Finalement, il parvient à rejoindre un navire qui le conduit à Vœxann. Dès son retour, il est emprisonné dans la Tour d'Ébène avant d'être jugé pour de multiples crimes. Sans l'intervention de l'amiral Salezin en sa faveur, il aurait été condamné à mort ; mais il est tout de même exilé au bagne des îles Hatney, dans la Mer Thârienne, où se trouve également son ancien amiral Balgazor.

Personnages en lien

Vœxannenha'Balgazor (supérieur) · Salezinerla'Orlothin (supérieur) · Roilichtmo'Ayahald (rival) · John Castelmyre (ennemi) · Meneris Tolbias (ennemi)

Identité

Nom complet : Hialinsaa’Cygéon
Nom usuel : Cygéon
Espèce : aqualish
Etat/Organisation : Îles Vœxann
Titre/Rang : erla
Fonction : contre-amiral
Âge : 130 ans
Sexe : masculin

Description physique

Taille : 2m10
Couleur de peau : vert olive pâle
Couleur de cheveux : chauve
Couleur des yeux : jaune

Caractère

Qualités :


Défauts :