Orlothin

Biographie

Salezinerla'Orlothin naît le même mois que Vœxannenha'Geedhel, le deuxième fils du futur patriarche Vœxannenha'Huiltdeon ; les deux aqualishs seront donc éduqués ensemble.
Quand il a dix ans et que Huiltdeon devient patriarche dans un contexte de tensions avec Balgazor, il apprend qu'il deviendra amiral à sa suite.

Début du Livre 1 - Cliquer ici

Dans le premier chapitre, deux ans avant le début du récit, Orlothin est nommé amiral des Flottes Vœxann par Vœxannenha'Huiltdeon. Puis, au moment du récit, Orlothin vit sa cérémonie d'investiture. Il part d'abord à la poursuite de Balgazor, l'ancien amiral, qui a fui avec des navires.
Puis, il prépare une expédition dans le Nord, qu'il lance ; il parvient dans le Nord, se rend à Casdan et négocie avec les Casdannes une alliance.
Ensuite, sur le chemin de Norden, il fait un combat avec l'ømeister qui le conduira à être emputé d'un bras et à rentrer à Vœxann, accompagné d'un médecin travalesien, Trejëaz.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Orlothin passe quelque temps à Vœxann où il rencontre le patriarche Vœxannenha'Huiltdeon et voit son père Ulthis et son grand-père Imildrag. Il est ensuite témoin de l'arrivée à Vœxann de Uheleosaa’Liotron, un capitaine wohlstandais, avec une vingtaine de navires crésussiens. Avec ce renfort inopiné et d'autres troupes Vœxann, il organise une reconquête du Wohlstand. L'île Forcia est d'abord prise, avant que Liotron parte vers Acrosus et qu'Orlothin reprenne Tridon des mains de la Coalition. Il promet au patriarche Aquilæs qu'il fera tout son possible pour reprendre le Wohlstand et venger Tridon.

Fin du Livre 1 - Cliquer ici

Orlothin gagne la première bataille des Trois Plateaux qui voit notamment la mort du rex-leader Tarful Tür-achel. Les forces coalisées sont ainsi repoussées de l'autre côté d'un affluent de la Viadonne, à plusieurs dizaines de kilomètres au Nord de Tridon. Une rencontre est organisée avec le Premier maréchal Otto Tolbias, où l'amiral Salezin propose des négociations. Cependant, Otto Tolbias n'a jamais voulu négocier et tend un piège à son adversaire. C'est la seconde bataille des Trois Plateaux, une défaite cuisante pour Orlothin. Cette perte, ainsi que la rencontre, lui valent la rancœur du patriarche Aquilæs qui envisage de séquestrer l'amiral, qui doit finalement fuir Tridon et le Wohlstand. Les Îles Vœxann ne conservent donc que l'île Forcia, et le Wohlstand est rapidement défait. De retour aux îles Vœxann, Orlothin apprend que son père souffre d'une grave maladie ; le temps qu'il rejoigne Béliaz, il est mort. Son fils assiste donc à son enmerrement. Plus tard enfin, l'amiral témoigne lors du procès de son subordonné Cygéon et plaide en faveur d'une peine clémente, se jugeant responsable. Il n'obtient pas gain de cause puisque Cygéon est condamné à l'exil au bagne des îles Hatney, dans la Mer Thârienne.

Personnages en lien

Ulthis (père) · Imildrag (grand-père) · Huiltdeon (proche) · Geedhel (proche ami et supérieur hiérarchique) · Balgazor (ennemi et prédecesseur) · Cygéon (subordonné) · Saÿniel (aide de camp) · Rëchty (médecin) · Otto Tolbias (ennemi) ·

Identité

Nom complet : Salezinerla'Orlothin
Nom usuel : Orlothin
Espèce : aqualish
Etat/Organisation : Îles Vœxann
Titre/Rang : erla
Fonction : amiral des flottes Vœxann
Âge : 52 ans
Sexe : masculin

Description physique

Taille : 2,20m
Couleur de peau : beige-bleu
Couleur de cheveux : (chauve)
Couleur des yeux : vert profond
Autres signes distinctifs : svelte, athlétique, tête allongée

Caractère

Qualités :


Défauts :