Otto Tolbias

Blason de la famille Tolbias

Biographie

Otto Tolbias est le frère cadet de l'Empereur Andréus III. C'est un noble de huate naissance qui a occupé pendant des dizaines d'années la fonction de Premier maréchal de la Coalition en plus d'avoir été Empereur-régent pendant une période.
C'est un personnage incroyablement intelligent, calculateur et froid, il est le leader du "camp du maréchal" à la Cour impériale et est connu pour ses ambitions sur la Coalition. C'est un redoutable stratège.
Dans le livre, il épaule son neveu, l'Empereur Meneris Tolbias dans la conquête de l'Auritanie.

Début du Livre 1 - Cliquer ici

Au début du livre, Otto est relativement absent, on ne le connaît que de nom et par sa légende. En effet, Otto prépare l'assaut du Royaume Volturyen, premier conflit de la Seconde Guerre Impériale.
Otto est donc décrit comme le plus puissant militaire de la Coalition et couronné de nombreux succès d'envergure contre les nains. Le Premier maréchal est un personnage craint, au même titre que l'Empereur.
En outre, le militaire a été chargé de conclure une alliance avec l'Empire de Crésus, alliance qui se concrétisera et fera de la Coalition la première puissance militaire.
le Premier maréchal est chargé du siège de Volturya, la capitale du Royaume Volturyen. Après de nombreuses victoires contre les nains, il parvient en effet à pousser ces derniers dans leurs ultimes retranchements.
C'est après quelques semaines de siège que le Roi des nains,Ivanov Volturyen décide de capituler. Otto fonde l'archiduché de Volturya et nomme Odrys Volturyen au poste d'Archiduc.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

De retour à la capitale, il prépare avec son neveu la future étape des guerres impériales : la conquête du Wohlstand, le territoire des aqualishs sur les continent alors que Meneris décide de se charger de la seigneurie de Caedus et du Haut-Royaume de Skipion.
Néanmoins, Meneris à de moins en moins confiance envers son oncle qui a de plus en plus d'influence sur la Cour, avec des soutiens de poids tels que le légat de la Coalition John Castelmyre ou encore Odrys Volturyen et Ilgur Crésus il décide donc de le faire surveiller par un garde prétorien, le septième garde.
Otto lance sa campagne du Wohlstand avec soixante-quinze mille soldats, son objectif est de percer les défenses aqualishs au Nord et de s'enfoncer dans le coeur de ce territoire pour en faire tomber les piliers défensifs : ses fleuves.
La première partie du plan se passe sans accrocs, mais la seconde est ponctuée d'assauts violents des aqualishs et de la mort des Thâriens qui accompagnaient Otto, ce dernier décide donc de lancer le siège de la nouvelle capitale : Tridon.

Fin du Livre 1 - Cliquer ici

Dans la dernière partie du livre, Otto parvient à faire tomber Tridon après un siège éclair, mais est obligé de quitter la ville pour stopper une menace aqualish au Nord. L'amiral Salezinerla’Orlothin, récemment revenu du Nord du continent parvient à reprendre la ville entretemps et pousse Otto à la retraite vers un affluent de la Viadonne.
Le vieux militaire est totalement acculé par ce nouvel adversaire et tente de le défaire dans une bataille dantesque : la bataille des trois plateaux. Mais c'est un échec cuisant, l'amiral Orlothin avait préparé un piège qui a annéanti la moitié des forces du Premier maréchal, la défaite est totale.
Après cette violente déconvenue, Otto décide de temporiser en se repliant de l'autre côté de la Viadonne, il décide ensuite de discuter avec son ennemi, désormais surnommé "le seul en vie à avoir vaincu le maréchal" suite à la mort de Tarful Tür-achel, un rex-leader nain qui l'avait autrefois battu pendant la Première Guerre Impériale.
Mais tout ceci n'était qu'une ruse qui a permis à Otto de recevoir les renforts conséquents pour défaire son adversaire et le pousser à le retraite vers les Îles Voexann. Otto remporte la bataille du Wohlstand et fait signer le traité qui enterrine la fin du conflit.
De retour à la capitale, Otto se fait évincer par son neveu qui demande sa démission une fois l'Empire d'Auritanie proclammé, Otto est poussé de mettre son complot en marche et piège Meneris dans sa Tour-Citadelle pendant le défilé. Il tente de l'obliger à lui obéir, mais Meneris refuse, Otto ordonne donc son exécution.
Mais la moitié de la garde prétorienne (qu'il avait auparavant soumise) se retourne contre lui, un affrontement se déclenche alors qu'Ilgur et Odrys prennent la ville comme convenu.
Otto parvient à tuer Meneris avant de se faire jeter du haut de la tour avec le septième garde qu'il avait brisé mentalement pendant la campagne du Wohlstand, le vieil étalon meurt de la chute.

Personnages en lien

Andréus III (frère aîné et Empereur) Meneris Tolbias (neveu et Empereur) Salezinerla’Orlothin (ennemi) Tarful Tür-achel (ancien adversaire puis allié) Henry Silverin (Major) Henry Tolbias (fils) Ilgur Crésus (allié dans le complot) John Castelmyre (légat et allié dans le complot) Odrys Volturyen (Archiduc et allié dans le complot)

Identité

Nom complet : Otto Tolbias
Nom usuel : Otto
Espèce : Humain
Etat/Organisation : Coalition
Titre/Rang : Premier maréchal de la Coalition
Fonction : Militaire
Âge : 57 ans
Sexe : Masculin

Description physique

Taille : Très grand (plus d'1m85)
Couleur de peau : Blanc
Couleur de cheveux : Gris
Couleur des yeux : Marron
Autres signes distinctifs : Barbe courte (rouflaquettes), nez droit, regard d'acier

Caractère

Qualités :


Défauts :