Meneris Tolbias

Blason de la famille Tolbias

Biographie

Meneris Tolbias est le fils unique de l'Empereur Andréus III et le neveu du Premier maréchal Otto Tolbias. Il est né quelques années avant le Première Guerre Impériale qui a vu la défaite de son père et l'humiliation de la Coalition ; la mort d'Andréus quelques années après cette défaite n'a fait qu'accentuer cette sensation de haine envers le Royaume Volturyen. Pendant sa jeunesse, Meneris a été élevé par son oncle qui occupait la fonction d'Empereur-régent, les deux Tolbias s'entendront globalement bien même si le caractère sulfureux et impatient du jeune héritier tranchera vite avec le tempérament froid et calculateur de son oncle. A sa majorité, Meneris est couronné Empereur de la Coalition et envisage de conquérir la totalité de l'Auritanie.
Le jeune Empereur se prépare alors à déchaîner les foudres de la guerre sur l'Auritanie...

Début du Livre 1 - Cliquer ici

Au début du livre, Meneris déclare la guerre au Royaume Volturyen dirigé par le Roi Ivanov Volturyen qui avait défait son père quelques décennies plus tôt. La guerre ets violente et rapide, elle tourne rapidement à l'avantage de la Coalition qui repousse les nains dans leur capitale. Otto parvient à faire céder la résistance des nains en échange d'un traité que Meneris décriera longtemps. En outre, quelques mois avant le début du conflit, Meneris s'est marié avec la fille de l'Empereur Ilgur Crésus, Martha Crésus, obtenant de fait sa vassalité.
De retour à Mésas, le jeune Empereur n'entend pas s'arrêter si vite dans ses conquêtes et ordonne de préparer la campagne du Wohlstand, c'est dans ce contexte que la rivalité avec son oncle ne fera qu'augmenter, Meneris fera surveiller son oncle par un garde prétorien.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Dans la deuxième partie du livre, Meneris rassemble ses forces dans l'optique de la campagne du Wohlstand. Son objectif est de faire tomber les villes de Réthel et d'abonville : deux des principaux pilliers économiques de ce territoire.
Mais une fois arrivé à Réthel, Meneris découvre un tout autre tableau : la flotte de son oncle Jocastas Baldör a été annéantie par les wohlstandais. Empli de rage, l'Empereur ordonne une prise brutale de la cité.
Après quelques semaines de siège, la ville tombe et est soumise à la cruauté de Meneris qui décide d'en annexer le territoire à son duche : c'est la stratégie de perfusion qui a pour but d'asphixier le Wohlstand.
Le plan de Meneris était de continuer vers le Sud avec ses forces pour faire jonction avec son oncle, mais il apprend que le Nord de la Coalition impériale est attaqué par l'Accord : une alliance entre des aqualishs et les Guerriers du Froid, Meneris décide de partir à la rescousse de ses territoires...

Fin du Livre 1 - Cliquer ici

Dans la troisième partie du livre, Meneris parvient à mater l'offensive de l'Accord et les pousse à la retraite dans les vastes territoires du Nord. Il reprend Brain (libérant son cousin Trystan Baldör) et Mirène, puis entreprend de conquérir les vastes territoires du Nord. La campagne du Nord est violente mais rapide, le jeune Empereur commet quelques erreurs mais fait face à une armée en retraite, sa victoire est totale, seules les îles du royaume travales échappent à son contrôle.
Meneris retourne vers la capitale et ordonne le rassemblement de toute la noblesse pour un immense défilé en l'honneur de ses victoires, la rivalité avec son oncle atteint son paroxysme et Meneris décide de l'évincer en l'obligeant à démissionner pendant le défilé. Le jeune Empereur se fait couronner Empereur d'Auritanie, la Seconde Guerre Impériale prend fin, l'Empire d'Auritanie est né.
Néanmoins, Meneris n'aura pas le temps d'en profiter : il se fait piéger par son oncle qui a orchestré un complot dans le but de prendre le pouvoir, Meneris refuse de le laisser faire et meurt dans l'incendie de la Tour-Citadelle, de la main de son oncle.
Le court règne de ce jeune homme aura uni tous les peuples du continent sous une même couronne, il en deviendra une légende après sa mort...

Personnages en lien

Andréus Tolbias (père) Otto Tolbias (oncle) Jocastas Baldör (oncle) Trystan Baldör (cousin) Henry Tolbias (cousin) Valena Baldör (cousine) Almena Baldör (Tolbias) (tante) Martha Tolbias (Crésus) (épouse) Ilgur Crésus (beau-père) John Castelmyre (Légat) Erwin Mirène (Surintendant) Horatio Vonhart (amiral)

Identité

Nom complet : Meneris Tolbias, Ier du nom
Nom usuel : Meneris
Espèce : Humain
Etat/Organisation : Coalition
Titre/Rang : Empereur
Fonction : Empereur
Âge : 24 ans
Sexe : Masculin

Description physique

Taille : Grand (1m78)
Couleur de peau : Blanc
Couleur de cheveux : Châtain clair
Couleur des yeux : Vert
Autres signes distinctifs : Nez droit

Caractère

Qualités :


Défauts :