Jocastas

Blason des Baldör

Biographie

Jocastas Baldör est le père de Trystan. Il est marié avec Almena Tolbias, sœur cadette d'Otto Tolbias. Il occupe le poste d'amiral de la Coalition. Dans le passé, il a mené des troupes en tant que général lors de la Première Guerre Impériale. Il a subi une défaite dans le Bois du Cerf contre le rex-leader Tarful Tür-achel dont il a tiré des conséquences : il deviendra amiral, ce à quoi il a été éduqué, et ne sous-estimera plus ses adversaires. C'était une mésentante avec son père qui l'avait poussé à se dévier de sa voie tracée.

Début du Livre 1 - Cliquer ici

Jocastas part en guerre au Wohlstand et laisse sa ville entre les mains de son fils Trystan.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Jocastas prend la ville d'Abbonville et y reçoit une lettre lui apprenant le siège de sa ville. Il se dirige ensuite vers Réthel, mais se fait attaquer par des membres de la cavalerie marine wohlstandaise. Jocastas meurt dans la bataille. En guise de représailes, l'Empereur Meneris Tolbias, commandant le siège de Réthel, fait tuer des nobles aqualishs lorsque la ville tombe entre ses mains. Sa mort pousse également Meneris à se rendre lui-même dans le Nord de son territoire, notamment pour libérer Brain.

Personnages en lien

Trystan Baldör (fils) · Meneris Tolbias (neveu) · Otto Tolbias (beau-frère) · Henry Tolbias (neveu) · Valena Baldör (fille) · Almena Baldör (Tolbias) (femme) · Tarful Tür-achel (ennemi) ·

Identité

Nom complet : Jocastas Baldör
Nom usuel : Jocastas
Espèce : humain
Etat/Organisation : Coalition impériale
Titre/Rang : comte
Fonction : comte de Brain et amiral de la Coalition
Âge : environ 50 ans
Sexe : masculin

Description physique

Taille : petit (1m68)
Couleur de peau : blanche
Couleur de cheveux : chauve
Couleur des yeux : bleus
Autres signes distinctifs : gras, transpire beaucoup, porte un monocle

Caractère

Qualités :


Défauts :