Trystan

Blason des Baldör

Biographie

Trystan Baldör est le fils de Jocastas Baldör et Almena Tolbias. Ayant un âge proche de celui de son cousin, le futur Empereur Meneris Tolbias, il le fréquente beaucoup pendant son enfance. Trystan est destiné à devenir amiral et a donc de nombreux précepteurs qui le font exceller à l'épée, mais qui ne parviennent pas à faire de lui un excellent stratège.

Début du Livre 1 - Cliquer ici

Trystan se retrouve à la tête de Brain quand son père part en guerre au Wohlstand. Il annonce à ses vassaux le mariage de sa sœur Valena avec Georges Umberios, fils du comte de Kadapsy.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Trystan se retrouve à devoir faire face au siège de Brain par l'Accord, mené par le Prince de Marrien Silonaréo. Aidé par des conseillers comme son grand-oncle Jehan Baldör, il parvient à tenir la ville à l'écart de la famine. A l'issue d'une prière où le recteur lui fait sous-entendre la mort de son père (en l'appelant comte, ce qu'il ne devient juridiquement qu'à la mort du précédent propriétaire du titre, c'est-à-dire son père), Trystan lance une attaque contre le camp des assiégeants via un tunnel reliant une abbaye à la ville. Trystan parvient lui-même à capturer Silonaréo. Plus tard, Trystan va l'interroger et découvre la raison de sa rancœur envers sa ville : une histoire d'amour. Cela le met dans une rage folle et il se défoule contre lui. A ce moment, il apprend qu'Ayahald, le nouveau commandant du siège, est entré dans la ville et a fait sa sœur Valena prisonnière. Un échange de prisonniers est décidé mais Silonaréo gifle Valena, ce qui entraîne des hostilités provoquant la mort de Valena.

Fin du Livre 1 - Cliquer ici

L'arrivée des troupes de Meneris fait fuir la plupart des assiégeants. Cependant, Silonaréo décide de rester et entre dans la ville, qu'il pille et qu'il détruit avant de mourir. La mère de Trystan, Almena Baldör née Tolbias, meurt dans l'incendie du château comtal. Trystan recueille ensuite un bébé dans les ruines de la ville, qu'il considère comme un cadeau divin. Il se retrouve seul à accueillir Meneris, qui le tient responsable du siège et de la destruction. Néanmoins, le jeune comte de Brain parvient à convaincre son cousin de rester et de l'aider, et la population de Brain est ainsi transférée à Tarin, plus à l'Est, grâce à l'aide des troupes coalisées. Trystan y adopte le bébé trouvé dans les ruines de Brain. Puis, il se rend à Mésas pour le sacre de Meneris. Il rencontre Otto Tolbias qui lui promet de l'argent pour reconstruire sa ville. Lors du sacre dans le deorum impérial, Trystan est nommé grand-amiral, à sa grande surprise. Lors du défilé qui suit, l'impératrice Martha Tolbias se place à côté de lui. Un peu plus tard, suivant son instinct, il décide de partir mais des gardes retiennent l'impératrice ; ensemble, ils parviennent à les battre avant de se déguiser en pauvres gens pour se fondre dans la foule. Ils sont reconnus par John Castelmyre, qui leur propose une protection qu'ils refusent, et qui rappelle à Trystan l'importance qu'a Martha pour l'Empire et donc la nécessité de la protéger. Le comte de Brain et l'impératrice partent seuls, empruntant d'abord une barque pour quitter Mésas par le Maurice, avant d'acheter deux chevaux à une vieille femme, avec lesquels ils poursuivent leur route jusqu'au Château d'Hylliers, près d'Elvetia, où Martha accouchera quelques mois plus tard.

Personnages en lien

Jocastas Baldör (père) · Meneris Tolbias (cousin) · Otto Tolbias (oncle) · Henry Tolbias (cousin) · Almena Baldör (Tolbias) (mère) · Valena Baldör (sœur) · Silonaréo (ennemi) · Roilichtmo'Ayahald (ennemi) ·

Identité

Nom complet : Trystan Baldör
Nom usuel : Trystan
Espèce : humain
Etat/Organisation : Coalition impériale
Titre/Rang : appartient à une famille comtale
Fonction : seigneur de Brain
Âge : 23 ans
Sexe : masculin

Description physique

Taille : 1m85
Couleur de peau : blanche
Couleur de cheveux : blonds
Couleur des yeux : bleus
Autres signes distinctifs : mince et athlétique

Caractère

Qualités :


Défauts :