Ayahald

Biographie

Roilichtmo'Ayahald est un fantassin des Îles Vœxann. Il est originaire d'un petit village proche du volcan d'Elur, où habite également le médecin de l'amiral Salezinerla'Orlothin : Rëchty.

Début du Livre 1 - Cliquer ici

Ayahald participe à l'expédition des aqualishs dans le Nord menée par l'amiral Salezinerla'Orlothin. Un jour de tempête, il tombe à l'eau et est repêché par des marins travalesiens. Il se réveille dans la cité d'Høbürn où il découvre qu'il a été amputé du bout de tous ses doigts, qu'il a un bras paralysé et qu'il ne voit plus d'un œil. Au cours d'un interrogatoire, il convainc le gouverneur de la cité, Giørgy, qu'il est ambassadeur et qu'il souhaite s'allier avec le Royaume Travales. Il convainc de même le Roi Jørhez II et assiste ensuite à la prise de Norden. Il révèle ensuite l'alliance aux aqualishs. Le contre-amiral le déteste et le considère comme un mutin, tandis que l'amiral le fait saa et le nomme contre-amiral. Ensuite, il participe avec Giørgy à l'alliance avec la Cité de Marrien et se rapproche du Prince de Marrien Silonaréo.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Ayahald prend part à la prise de Falstaros, après un détour par la Digue pour se préparer. Il prend d'abord Occan puis Falstaros, avec l'aide du général travalesien Kørtolt. Après quelques jours, il envoie le lieutenant et ex-traducteur Ahagquel aux Îles Vœxann comme messager. Ensuite, il apprend la capture du Prince de Marrien Silonaréo par les forces assiégées de Brain. Il part à son secours et parvient à entrer dans la ville, où il fait capturer Valena Baldör, la sœur du seigneur Trystan Baldör. Il obtient un échange de prisonniers. Cependant, lors de cet échange, Silonaréo gifle Valena, ce qui conduit à une bataille où cette dernière trouve la mort. Ayahald expulse Silonaréo du commandement à cause de cela, et prend lui même la tête du siège de Brain.

Fin du Livre 1 - Cliquer ici

Ayahald organise puis met en application la retraite de Brain. Il part ensuite à Casdan, puisqu'aucune nouvelle n'a été reçue de cette ville depuis des semaines. Il découvre alors que les Casdannes ont été renversées, remplacées par un nouveau roi. Il décide de poursuivre sa route jusqu'à Nulm, où la moitié de son escorte est enlevée par le terrifiant Roi de Nulm Kurt Morznic, qui s'est retourné en faveur de la Coalition impériale. Ayahald rentre finalement au Royaume Travales, où le Roi Jørkhez II est assassiné. Enfin, il se trouve encore à Für Wørdan quand un tremblement de terre dévaste la cité souterraine, suivi d'un raz-de-marée qui fait de Travales un royaume sous-marin.

Personnages en lien

Giørgy (ami) · Rëchty (habitent dans le même village) · Orlothin (supérieur hiérarchique) · Cygéon (supérieur hiérarchique et rival) · Jørkhez II (rencontre) · Kurt Morznic (rencontre) · Silonaréo (s'apprécient) ·

Identité

Nom complet : Roilichtmo'Ayahald
Nom usuel : Ayahald
Espèce : aqualish
Etat/Organisation : Îles Vœxann
Titre/Rang : mo
Fonction : fantassin
Âge : 45 ans
Sexe : masculin

Description physique

Taille : 1m95
Couleur de peau : beige-gris
Couleur de cheveux : chauve
Couleur des yeux : bleu
Autres signes distinctifs : aucun

Caractère

Qualités :


Défauts :