Erwin Mirène

Blason des Mirène

Biographie

Erwin Mirène est le duc de Mirène et le surintendant aux finances de la Coalition Impériale. C'est un noble extrêmement puissant, redoutablement condescendant et proche allié de l'Empereur Meneris Tolbias. Il s'oppose constamment au légat de la Coalition, John Castelmyre.

Début du Livre 1 - Cliquer ici

Au début du livre, Erwin est montré comme un pilier du "camp de l'Empereur" dans la querelle de Cour opposant Meneris à son oncle Otto.
Son opposition à John Castelmyre est véhémente, les deux hommes se haïssent profondément, ils sont totalement opposés. Erwin est un noble gras qui aime les bonnes choses et sait pardonner alors que John est sec et froid et aussi intransigeant qu'Otto.
Erwin est aussi celui qui a permis l'alliance avec les Thâriens, il en outre très proche de l'Impératrice Martha Tolbias (Crésus)

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Dans la deuxième partie du livre, Erwin était censé accompagner son Empereur pour la soumission de Skipion, mais il sera empêché et repartira à Mirène. Il est arrêté en route par les forces de l'Accord avec la famille Mervin de Järvi.
Il est emmené à Estrelän en captivité mais est tué par des soldats de Krôgel qui se sont retournés contre lui. La mort du duc de Mirène est vue par Meneris comme une déclaration de guerre.

Fin du Livre 1 - Cliquer ici

Le duc de Mirène est inhumé à Mirène, son fils, Conrad, reprend le titre de duc.

Personnages en lien

Meneris Tolbias (Empereur) Otto Tolbias (Premier maréchal) John Castelmyre (Légat, rival) Krôgel (Ennemi) Martha Tolbias (Crésus) (Impératrice consort)

Identité

Nom complet : Erwin Mirène
Nom usuel : Erwin
Espèce : Humain
Etat/Organisation : Coalition Impériale
Titre/Rang : Duc de Mirène, surintendant aux finances
Fonction : Duc, haut-fonctionnaire
Âge : 42 ans
Sexe : Masculin

Description physique

Taille : Moyen (1m65)
Couleur de peau : Blanc
Couleur de cheveux : Noir
Couleur des yeux : Bleu
Autres signes distinctifs : Nez en bec d'aigle, très corpulent

Caractère

Qualités :


Défauts :