Wasdën

Biographie

Wasdën est un général travalesien émérite, connu pour sa capacité à mesurer des distances à vue d'œil, ce qui l'aide à préparer ses stratégies. Il est sous les ordres du Roi Jørkhez II et du chef des armées Föderik.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Wasdën assiste le contre-amiral aqualish Cygéon dans la prise de Järvi, ville qu'il commande ensuite. Il est nommé chef des armées en remplacement de Föderik, tué à Estrelän. Il est présent à Estrelän lors du combat entre l'øverstö Krôgel et Hierold Kraznic, puis à Risawëll entre Jørkhez II, Krôgel et Woburn Kraznic.

Fin du Livre 1 - Cliquer ici

Après le combat de Risawëll, Wasdën administre lui-même la potion permettant de faire repousser son exosquelette de glace à Krôgel. A la mort du Roi, il rentre à Für Wørdan et prend le pouvoir au terme d'une journée de guerre civile, instaurant une véritable dictature militaire. Il fait rentrer tous les soldats travalesiens, puis ferme le pays. A la fin du livre, il rencontre le vice-amiral aqualish Roilichtsaa'Ayahald après un tremblement de terre, et ils assistent tous deux à un violent tsunami faisant de Travales un royaume sous-marin.

Personnages en lien

Jørkhez II (Roi) · Föderik (supérieur) · Ayahald (rencontre) · Cygéon (rival) · Krøler (rival) ·

Identité

Nom usuel : Wasdën
Espèce : Guerrier du froid
Etat/Organisation : Royaume Travales
Fonction : général
Âge : 75 ans
Sexe : masculin

Description physique

Taille : 2m30
Couleur de peau :
Couleur de cheveux : blancs (très courts)
Couleur des yeux : gris brillant
Autres signes distinctifs : trapu, musclé, porte un exosquelette de glace

Caractère

Qualités :


Défauts :