Thalion

Blason de la famille Guerrion

Biographie

Thalion Maximilianov est le fils d'Ulrich Guerrion et de Lady Guerrion (Castelmyre). Il est né il y a quarante ans dans l'Empire de Crésus et a vécu dans le forteresse de Briselance.
Il a un frère cadet : Mithral qui l'adule profondément.
Thalion est donc un homme d'âge mûr, excellent bretteur et descendant de l'illustre membre de l'Ordre : Sire Simon.

Début du Livre 1 - Cliquer ici

Au début du livre, Thalion est au service de Leosandoral Caedus, le seigneur de Caedus en tant que stratège depuis dix ans. On lui déocuvre une profonde haine envers les nains et un don envers la stratégie.
Thalion se rend à Fort-Titane pour négocier un droit de passage de 500 soldats nains sur les terres de son seigneur, après des heures de négociations, il conscent à délivrer l'ordre de passage tout en émettant de fortes réserves sur le chef de cette expédition.
Thalion entamme des recherches au sujet du chef des nains, il découvre qu'il s'agit en réalité de Half Théos, le rexl-eader qui a défait son père durant la Guerre du Nord. Thalion tient ce nain pour responsable de la disgrâce de sa famille.
On apprend qu'il avait une forte relation avec son père et plus froide avec sa mère. Ils voulaient en faire quelqu'un de meilleur qu'eux mais on ignore pourquoi Thalion utilise un autre nom et n'est pas avec eux.
Il est en outre chargé de la défense de la seigneurie et discute avec Leosandoral pour demander une intervention de l'Ordre. Il part avec des cavaliers en direction de la commanderie régionale de Caedus.
Sur le chemin, Thalion rencontre un être de métal qui lui le nomme "aigle de sang" avant de lui montrer des passages du passé de son ami. Il vient de rencontrer un Oracle. Thalion s'évanouit ensuite.
Il se réveille à la commanderie régionale de Caedus et rencontre Harnolf Poing de Fer, le gouverneur de la commanderie et Jaÿald, un médecin Détenteur. Il essuie un refus de l'Ordre d'aider la seigneurie.
Quand il leur parle de l'Oracle, les deux hommes lui font part de la Destinée, une mystérieuse prophétie à laquelle il serait lié, et lui demandent de les suivre aux îles de l'Ordre.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Dans le tome 2, Thalion arrive aux îles de l'Ordre pour confronter le Conclave.
Il rencontre Ceuthon, un capitaine de l'Ordre qui décide de l'aider dans sa quête. Il recontre en outre Aranhel, un contarque elfe qui lui refuse l'accès à la bibliothèque.
Thalion, toujours soumis aux rêves des Oracles, décide avec ses amis de forcer la réserve pour se renseigner sur la Destinée. Il tombe en possession d'un ouvrage de la Trinité Philosophique qui explicite cette prophétie.
Il apprend notamment qu'elle induit un cycle éternel, une nouvelle Trinité, un aigle de sang qui devra combattre un tyran, et des êtres identiques. Mais ce qui les met sur la voie est un passage parlant de Risawëll, les trois compères sont convaincus qu'il faut y aller.
Mais ils sont arrêtés. Après leur libération, Thalion est attaqué par des frères d'Orlos, une organisation d'assassins envoyés par son frère pour le tuer. Il est torturé mais parvient à s'en sortir.
Aranhel décide de les accompagner jusqu'à l'accadémie de Valin pour y trouver de nouvelles informations. Durant le voyage, Thalion et Aranhel apprennent à se connapitre.
A Valin, ils en apprennent plus sur la Destinée et la Trinité Philosophique et décident de partir vers Risawëll, mais sans Aranhel qui est appelé à Skipion. Dans ce tome, on découvre que le père de Thalion a été assassiné, et que Thalion se sent responsable de sa mort.

Fin du Livre 1 - Cliquer ici

Dans la troisième partie du livre, le groupe de quatre amis s'engage sur la route de Crésus en décidant de faire halte à Quantum. Thalion y retrouve son ancienne fiancée : Vylnia.
On découvre en outre les raisons de la mort d'Ulrich Guerrion qui s'est sacrifié pour son fils à la suite d'un différent avec le fils du seigneur de Quantum. Thalion a donc fui son foyer pour survivre, mais vit avec le remord constant.
Ils font ensuite une halte à Araselvyre, l'ancienne forteresse des Guerrion où la compagnie découvre qu'Espoir est en réalité en eux depuis plusieurs générations. Les assauts mentaux des oracles continues.
Ils se font arrêter à Ertos, et Thalion revoit sa mère qui lui en apprend un peu plus sur la mort de son mari. Ils sont finalement libérés et foncent à Risawëll.
La compagnie atteint Risawëll non sans mal et débute de longues journées de recherches avant de trouver un oracle dans un temple.
Thalion le confronte et apprend enfin le fin mot de la Destinée : une prophétie dont il est le potentiel élu, que les oracles cherchent à endiguer. Il apprend en outre que ces derniers servent Trois Divinités supérieures.
Thalion défait l'oracle, mais Céuthon meurt dans le fuite contre Woburn. Le reste de la compagnie est sauvé par Krôgel.
De retour à Caedus, ils honorent leur ami, puis Thalion remet à Aranhel un objet trouvé à Risawëll censé les guider jusqu'à la Porte de la Mémoire du Monde : l'objet du combat de la Destinée.
Aranhel promet à Thalion de résoudre l'énigme mais demande en retour que ce dernier y aille une fois révélée. Entre-temps, Thalion décide de voyager.
A la fin de ce tome, les remords de Thalion envers sa famille sont levés, il sait désormais qui il est et ce qu'il veut, mais est encore en quête d'introspection.

Personnages en lien

Ulrich Guerrion (père) · Lady Guerrion (mère) Mithral Guerrion (frère cadet) Jaÿald Castelmyre (oncle) Harnolf Poing de Fer (ami) Aranhel (ami) Half Théos ("ennemi") Sire Simon (ancêtre) Ceuthon (ami)

Identité

Nom complet : Thalion Maximilianov (né Guerrion)
Nom usuel : Thalion
Espèce : Humain
Etat/Organisation : Seigneurie Caedus
Titre/Rang : Stratège de Caedus
Fonction : Aucune
Âge : 40 ans
Sexe : Masculin

Description physique

Taille : 1 mètre soixante-douze
Couleur de peau : Blanc
Couleur de cheveux : Chataîn clair
Couleur des yeux : Bleu
Autres signes distinctifs : Petite cicatrice sous la pommette droite (second tome)

Caractère

Qualités :


Défauts :