Mithral Guerrion

Blason de la famille Guerrion

Biographie

Mithral Guerrion est le fils d'Ulrich Guerrion et de Lady Guerrion. Il est né dans la forteresse de Briselance où sa famille à été envoyée après la défaite de son père durant la guerre du Nord, il est le frère cadet de Thalion Maximilianov (Guerrion) et occupe la fonction de général d'armées de Crésus.
C'est un personnage connu pour sa volonté de fer et ses colères brutales.

Début du Livre 1 - Cliquer ici

Au début du livre, on entend très peu parler de Mithral, sinon par la bouche de Thalion, on apprend que son frère lui voue une haine mortelle pour la mort mystérieuse de leur père dont il accuse Thalion. Le stratège n'a plus aucun rapport avec son frère qui effectue une prestigieuse carrière militaire.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Dans la deuxième partie du livre, on découvre Mithral Guerrion au conseil de guerre de Meneris Tolbias où il participe à l'élaboration de la campagne du Wohlstand. Il est chargé par l'Empereur d'attaquer le Nord-Ouest du territoire ainsi que la Seigneurie de Caedus. La campagne de la Seigneurie est une consécration pour le général qui lance ensuite son attaque du Wohlstand en assiégant la puissante ville de Rodan, le siège est un succès, et le dispositif défensif aqualish de l'Ouest s'effondre.
Mithral a en outre chargé des mercenaires, les frères d'Orlos, d'assassiner son frère qui a quitté la Seigneurie, mais cela s'avère être un échec cuisant.
On apprend en outre que dans leur jeunesse, les deux frères étaient très proches, le cadet admirant son aîné (Thalion tient en outre son nouveau nom de son frère).
Mithral parvient à rejoindre Acrosus en navire où il confronte celui qui avait vaincu son père et qu'il juge responsable de la déchéance de sa famille Half Théos. Très vite, les deux gradés entre en relation conflictuelle au sujet du siège qui devient désordonné, Mithral perd ses navires au profit des aqualishs tandis qu'une épidémie de peste des marais se déclenche.
La haine entre les deux personnages reste féroce, gagnant en intensité à mesure que le nain sombre dans la folie.

Fin du Livre 1 - Cliquer ici

Dans la troisième partie du livre, Acrosus finit par céder face au blocus, Mithral tente immédiatement d'évincer Half Théos pour s'accaparer la gloire. Mais le rex-leader ne l'entend pas de cette oreille et participe aux négociations avant de s'évanouir à cause de la gangrène. Le jeune général voit dans ce moment de faiblesse un moyen de se venger du nain : il ordonne qu'on lui ampute son bras d'épée, jugé responsable de la gangrène.
La relation entre les deux gradés s'empire à tel point que la ville est séparé en deux...
Lorsqu'Otto Tolbias arrive à Acrosus, il reprend le commandement et fait signer l'armistice où Mithral exige un tribu.
Après cette victoire, le général est rappelé à Crésus et ne participe pas au défilé. Il ressort auréolé de gloire de ce conflit.

Personnages en lien

Ulrich Guerrion (père) Lady Guerrion (Castelmyre) (mère) Thalion Maximilianov (Guerrion) (frère aîné) Half Théos (rival) Ilgur Crésus (Empereur puis Archiduc)

Identité

Nom complet : Mithral Guerrion
Nom usuel : Mithral
Espèce : Humain
Etat/Organisation : Empire de Crésus
Titre/Rang : Général
Fonction : Militaire
Âge : 35 ans
Sexe : Masculin

Description physique

Taille : Grand (1m72)
Couleur de peau : Blanc
Couleur de cheveux : Châtain
Couleur des yeux : Marron
Autres signes distinctifs : Nez droit, barbe noire taillée

Caractère

Qualités :


Défauts :