Harnolf

Blason de l'Ordre

Biographie

Harnolf, dit "Harnolf Poing-de-Fer" est un humain originaire du duché Tolbias, il a rejoint l'Ordre dans sa jeunesse et est devenu Protecteur puis gouverneur de la Commanderie Régionale de Caedus.
C'est un homme respecté par ses pairs, souvent qualifié de "géant au coeur d'or", il fait toujours ce qu'il pense être juste. C'est en outre un grand amatteur de duels.

Début du Livre 1 - Cliquer ici

Au début du livre, Harnolf est en charge de la Commanderie régionale qui a acceuillit le stratège de Caedus, Thalion Maximilianov, après avoir été retrouvé blessé dans la forêt aux alentours.
Lorsqu'il découvre que cet homme a en réalité vu un Oracle, il pense immédiatement à la Déstinée, une vieille prophétie, comme son ami Jaÿald, le médecin de la Commanderie. Ils décident de demander conseil au contarque Aranhel, en voyage aux îles Tricéphales de l'Ordre.
Harnolf se révèle être quelqu'un de déterminé, simple et juste auprès de ses amis.
Ils voyagent ensemble par bateau jusqu'aux îles de l'Ordre (en passant par Sÿez et les Îles Voexann).

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Arrivés aux îles de l'Ordre, Harnolf présente Thalion à Céuthon, un capitaine de l'Ordre et redoutable bretteur avec qui il s'était lié d'amitié par le passé.
Il aide Thalion à rencontrer Aranhel ainsi qu'à inflitrer la biliothèque en quête d'informations sur la Destinée. Il participe à quelques duels sur les îles et dévoile une facette plus philosophique de sa vision de l'Ordre.
En effet, l'ombrageux gouverneur pense que l'Ordre s'est de plus en plus éloigné de son but premier : aider les gens, améliorer le monde, au profit d'un apathie et des débats stériles.
Lorsqu'il est arrêté, il se montre prêt à abandonner son poste pour continuer de faire ce qu'il considère être juste. Il découvre en outre que Jaÿald est un Castelmyre, ce qui l'affecte : il se sent trahi, mais prend sur lui après quelques heures de discussion.
Lorsque Thalion est blessé, il se montre particulièrement présent.

Fin du Livre 1 - Cliquer ici

Dans la troisième partie du livre, les compères, accompagnés d'Aranhel, décident de partir pour Valin en quête d'autres informations sur la Destinée, ils passent par Volturya où Harnolf dévoile son ressenti en clair-obscur envers les nains. Mais très vite, son caractère jovial prend le dessus, et l'étape s'avère très agréable.
Après avoir passé Fort-Titane, Harnolf et Céuthon décident de rester à la Commanderie, Thalion les informe ensuite de ses plans de passer par Crésus, Harnold n'hésite pas une seule seconde et part rejoindre Thalion et Jaÿald avec Céuthon.
Ensemble, ils traversent les terres de Crésus, se font arrêter puis libérer avant d'entrer dans les vastes territoires du Nord. Harnolf sauvera Thalion d'une chute mortelle et continuera 'apporter des conseils simples mais justes au groupe.
Lors du combat avec l'Oracle, il parvient à l'ensevellir sous les décombres, mais est blessé au passage.
L'arrivée de Woburn dans la cité force Céuthon à se sacrifier alors que Krôgel décide de porter le gouverneur blessé jusqu'aux Halles.
Harnolf est annéanti par la mort de son ami, le voyage de retour est treriblement difficile pour lui, il préside la cérémonie d'hommage envers son frère d'arme, mais est submergé par les émotions.
Harnolf s'est montré comme un pillier non-négligeable dans la quête pour la Destinée, apportant son expérience dans les épreuves, et sa philosophie simple et juste pour réconforter ses amis.

Personnages en lien

Jaÿald (ami) Céuthon (ami) Thalion Maximilianov (ami) Aranhel (contarque puis ami) Krôgel (allié)

Identité

Nom complet : Harnolf Poing-de-Fer
Nom usuel : Harnolf
Espèce : Humain
Etat/Organisation : Ordre
Titre/Rang : Protecteur
Fonction : Gouverneur
Âge : 50 ans
Sexe : Masculin

Description physique

Taille : Grand (1m85)
Couleur de peau : Blanc
Couleur de cheveux : Chauve
Couleur des yeux : Bleu
Autres signes distinctifs : Forte carure, barbe grisâtre, cicratrice au visage

Caractère

Qualités :


Défauts :