Jaÿald

Blason de l'Ordre

Biographie

Jaÿald est un Détenteur de l'Ordre originaire du duché de Castelmyre, il est le descendant de la famille Anvalos de Crystalmyre. Il est entré dans l'Ordre relativement tard et est devenu Détenteur, puis médecin de la Commanderie régionale de Caedus. C'est un grand ami d'Harnolf Poing-de-Fer, le gouverneur de la Commanderie et d'Aranhel, un contarque de l'Ordre.
Il est connu pour sa bonté et son penchant pour le vin...

Début du Livre 1 - Cliquer ici

Au début du livre, Jaÿald est le médecin qui soigne Thalion Maxmilianov, le stratège de Caedus. Il se montre très curieux envers la vision du stratège au sujet d'un Oracle et fait immédiatement le lien avec la Destinée, une ancienne prophétie. Pendant le rétablissement, on apprend que Jaÿald est en réalité l'oncle de Thalion, le frère de Lady Castelmyre, Thalion fera mine de ne rien savoir pendant que le Détenteur l'accompagne jusqu'aux îles de l'Ordre où se trouve Aranhel.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Arrivés au îles de l'Ordre, Jaÿald révèle finalement la vérité à Thalion, expliquant qu'il était le dernier né de la fratrie des Castelmyre, le frère cadet de John Castelmyre, l'acteul légat de la Coalition. Il explique qu'il a fait partie de la Garde prétorienne durant sa jeunesse, qu'il a donc protégé l'Empereur Andréus III lors de la Première Guerre Impériale.
Mais après la mort de celui-ci, Jaÿald décida d'abandonner son manteau de garde et s'engagea dans l'Ordre, de là, il reçut l'ordre de sa soeur de veiller sur Thalion.
Après cette explication, la relation entre les deux hommes sera beaucoup plus pérenne.
Jaÿald aidera Thalion à s'introduire dans la bibliothèque de l'Ordre pour trouver des informations sur la Destinée, ils seront arrêtés et conduits devant Aranhel qui révèlera qu'il avait sauvé le médecin dans sa fuite après sa défection de la garde.
Lorsque Thalion est attaqué et gravement blessé par les frères d'Orlos, Jaÿald le sauve d'une mort imminente et veille sur lui avec précaution. Ils voyagent ensuite vers Valin en quête d'information.

Fin du Livre 1 - Cliquer ici

A Valin, Thalion, devant le manque d'information, décide de partir avec ses trois amis (Harnolf, Jaÿald et Céuthon) pour le Nord, ils passent par Crésus, et Thalion révèle à son oncle la vérité sur son histoire, ce qui les rapprochera encore plus. A Ertos, ils sont arrêtés, Jaÿald revoit sa soeur mais on ignore ce qu'ils se sont dit, ils sont libérés et continuent leur route vers Risawëll.
Arrivés à Risawëll, Jaÿald parvient à trouver le temple où se trouvait un Oracle, après un combat dantesque, l'Oracle est vaincu par le groupe terriblement affaibli. Ils sont forcés à fuir à cause de l'arrivée d'un autre Nordien : Woburn. Céuthon décide de se sacrifier pour permettre au groupe de fuir, Jaÿald est annéanti. Ils rejoignent les Halles avec un autre Nordien : Krôgel.
De retour à la Commanderie de Caedus, il épaule Harnolf pour rendre hommage à Céuthon.
Jaÿald aura montré sa volonté d'aider le groupe sans jamais rien demander en retour, il aura été un puissant soutient pour Thalion, et un ami fidèle pour Aranhel...

Personnages en lien

Harnolf (ami) Céuthon (ami) Thalion Maximilianov (neveu) Aranhel (contarque puis ami) Krôgel (allié) John Castelmyre (frère aîné) Lady Guerrion (Castelmyre) (soeur aînée) Mithral Guerrion (neveu)

Identité

Nom complet : Jaÿald Anvalos (Castelmyre)
Nom usuel : Jaÿald
Espèce : Humain
Etat/Organisation : Ordre
Titre/Rang : Détenteur
Fonction : Médecin
Âge : 57 ans
Sexe : Masculin

Description physique

Taille : Moyen (1m68)
Couleur de peau : Blanc
Couleur de cheveux : Châtain
Couleur des yeux : Marron noisette
Autres signes distinctifs : Barbe grise, carure d'ancien combattant, Nez droit et fin

Caractère

Qualités :


Défauts :