Olric

Biographie

Olric est un elfe âgé de plus de cinq siècles. Il est amiral de Skipion après avoir succédé à Aseild, l'amiral précédent. D'une condition sociale basse, il s'est élevé dans la hiérarchie navale par son mérite. Lors de la Quasi-Guerre, cent trente-sept ans avant le début du récit, Olric a été le premier à hisser le drapeau blanc face aux Wohlstandais, ce qui lui a permis de résoudre le conflit par la diplomatie mais qui lui a valu également des accusations de lâcheté. Olric est un amiral connu pour son attachement à l'ordre et pour son éloquence ; il est très apprécié de ses troupes.

Début du Livre 1 - Cliquer ici

Au début du livre, Olric est choisi par Phiael pour diriger l'expédition vers le Nidavellir. Il commande ainsi le navire-amiral, Le Tréado, où se trouvent le prince Evzen, Torrien et Hirva. Il est secondé par Lator.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Dans la deuxième partie du livre, Olric poursuit l'exploration du Nidavellir. Après qu'Hirva a rencontré Le Survivant, les elfes retournent à Skipion, chargés de Waltör et d'Espoir, qu'Olric garde dans sa cabine.

Personnages en lien

Evzen · Torrien · Hirva · Iliran (souverain) · Phiael · Lator (second) · Felipe Saidlas

Identité

Nom complet : Olric
Nom usuel : Olric
Espèce : elfe
Etat/Organisation : Haut-Royaume de Skipion
Titre/Rang : amiral
Fonction : amiral de Skipion
Âge : Entre 500 et 600 ans
Sexe : masculin

Description physique

Taille : 2,54m
Couleur de peau : claire
Couleur de cheveux : blond très clair
Couleur des yeux : bleus
Autres signes distinctifs : cheveux courts

Caractère

Qualités :


Défauts :