Iliran

Blason des Skipion

Biographie

Iliran Ier de Skipion est le Haut-Roi de Skipion. Ayant bénéficié de la meilleure éducation à la Cour de la Haute-Reine Darthien II, puis de longues études à l'université de Valin - en particulier en langues, en sciences, en histoire et en géographie - il devient Haut-Roi à l'âge de 80 ans, quand sa mère abdique après 101 ans de règne. Il est toujours vêtu de vêtements bleu et blanc, aux couleurs de sa dynastie ; l'épée familiale, qu'il possède, se nomme Raison. Avec son épouse Lara de Skipion, qui n'a aucun rôle ni pouvoir, il a eu un unique fils : Evzen, âgé de vingt ans. Il est profondément soucieux de préserver l'intérêt de son peuple, mais se préoccupe peu des moyens pour y parvenir ; fidèle à une vision du pragmatisme toute propre aux elfes, il n'hésite donc pas à trahir sa parole pour préserver les desseins qu'il vise - sans toutefois renier ses idéaux. Iliran est également progressiste, et a favorisé le développement économique du Haut-Royaume, en particulier par le train et les premières industries portées par la machine à vapeur.

Début du Livre 1 - Cliquer ici

Au début du livre, Iliran accepte avec moult réserves le départ de son fils Evzen vers le Nidavellir, sur l'insistance de Phiael, directeur de la Bibliothèque elfique royale et du concours d'Ejmös. Avec ce dernier, qui se trouve être le chef du renseignement du Haut-Royaume, il coordonne la visite de l'Empereur Meneris Ier Tolbias dans le Haut-Royaume, puis les négociations visant à intégrer ce dernier dans la Coalition impériale.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Le deuxième tome s'ouvre sur l'intégration du Haut-Royaume de Skipion dans la Coalition impériale. Celui qui est désormais Grand-Duc se soumet à l'Empereur. Mais dans le même temps, il fomente un complot avec Wilfried du Doubre, visant à la prise de pouvoir de ce dernier face aux Volturyens, afin que les deux anciens royaumes reprennent leur indépendance de la Coalition impériale. Il fait enlever son conseiller Phiael, qui a appris l'existence de cette conspiration ; ce dernier est laissé pour mort.

Fin du Livre 1 - Cliquer ici

Dans la troisième partie du livre, Iliran charge son fils Evzen de faire disparaître les preuves de son complot, qu'il juge finalement trop risqué, en rencontrant Wilfried du Doubre à Volturya. Il prépare également la remise de la Relique elfe, Waltör, à l'Ordre, en rencontrant notamment le contarque Aranhel. Plus tard, il charge Torrien, ami de son fils, de retourner sur le Nidavellir pour y fonder des colonies. Torrien sera le gouverneur de La Nouvelle Skipion. Finalement, il se rend à Mésas pour le défilé de triomphe de l'Empereur Meneris ; il y rencontre l'Archiduc Odrys Volturyen et son frère Ivanov, qu'il doit convaincre du fait qu'il n'a joué aucun rôle dans l'emprisonnement du premier. Comme tous les autres ducs et archiducs, Iliran ploie le genou devant l'Empereur et renouvelle ses serments ; mais contrairement à eux, il conserve son ancienne couronne royale. Il est aussi nommé Grand-Officier de l'ordre impérial de la légion d'Orlos. Enfin, juste avant l'effondrement de la Tour-Citadelle, la mort de l'Empereur et du Premier maréchal, et au moment de la révolte des quartiers Nord de Mésas, Iliran s'enfuit de la ville avec Evzen - auquel il confie une mystérieuse lettre - et Darthien.

Personnages en lien

Darthien (mère) · Evzen (fils) · Meneris · Ivanov · Phiael · Lara de Skipion (épouse)

Identité

Nom complet : Iliran Ier de Skipion
Nom usuel : Iliran
Espèce : elfe
Etat/Organisation : Haut-Royaume de Skipion
Titre/Rang : Haut-Roi
Âge : 155 ans
Durée de son règne : 75 ans
Sexe : masculin

Description physique

Taille : 2,60 mètres
Couleur de peau : claire
Couleur de cheveux : blonds
Couleur des yeux : bleus
Autres signes distinctifs : Cheveux longs, musclé, nez aquilin

Caractère

Qualités :


Défauts :