Stüar Westan

Biographie

Stüar Westan est né à Ëikejä-Grël 6 463 ans avant le début du récit. Excellent combattant, soldat exemplaire, il gravit rapidement les échelons de l'armée, pour finir par remplacer le Roi Gralsö Cagüel sur le trône du Royaume, à l'âge de 477 ans, l'année où le général de Skipion débarque en Auritanie (-4986). Il règne exactement six cents ans, avant d'être chassé de la ville dont il était le Roi à cause de violentes représailles qu'il exerce contre les nains après la mort de son père lors d'une bataille. Il s'exile donc à Fürgæ, la ville elfe la plus méridionale ; il y rencontre Fjoër Kenz, un philosophe qui restera son seul ami. Il part ensuite en quête de Waltör, qu'il trouve après un siècle de recherches, près de Wartagrël. Il s'installe, peu après, dans le château du Trasr'äva, qu'il construit lui-même après avoir exterminé tous les nains habitant la cité souterraine située au cœur de la montagne. Il devient Artüs Entaws, et apprend à maîtriser les éléments tout en réunissant une immense armée.
Un jour, il vole Espoir à des chevaliers blancs juste débarqués sur le continent ; son ami Fjoër Kenz est tué sur le chemin du retour par des nains, sans qu'il ne parvienne à retrouver ses assassins. Trois cent soixante-cinq ans après le début de son exil et la rupture des liens entre le Nidavellir et l'Auritanie, il provoque le Cataclysme en déchaînant le pouvoir de Waltör et d'Espoir, qui est détruite du même coup. Tous les êtres vivants du Nidavellir, elfes et nains, périssent aussitôt ; le seul survivant passe ensuite trois siècles à écumer le Nidavellir pour tenter de trouver de la vie et pour observer d'étranges phénomènes - les odeurs, les températures qui persistent, comme si la vie s'était trouvée là un instant plus tôt. Cinq mille ans plus tard jour pour jour, Hirva naît ; à ses vingt-et-un ans, elle le rencontre enfin. Il peut mourir en paix.

Pour en savoir plus : extrait du chapitre 57 du tome 2 du livre I.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Dans la deuxième partie du livre, le Survivant apparaît dans son château du Trasr'äva. Il déchaîne tous les éléments contre les elfes en expédition sur le Nidavellir ; ceux-ci parviennent tout de même au château. Il tue un elfe, attirant tous les autres ; puis il appelle Hirva à le rejoindre. Elle reste plusieurs jours dans les profondeurs de la cité souterraine, tandis que le Survivant lui raconte son histoire (voir extrait du chapitre ci-dessus) et lui enseigne quelques uns de ses savoirs. Finalement, il ôte Waltör de son cou, et l'offre à Hirva - il est laissé pour mort.

Fin du Livre 1 - Cliquer ici

Dans la troisième partie du livre, le Survivant apparaît dans une vision d'Hirva ; il lui fait part de sa déception pour la perte de la Relique, remise à l'Ordre. Il l'enjoigne de se reprendre, et annonce qu'il ne la quitterait plus jamais. Depuis lors, il s'immisce dans les pensées d'Hirva, l'enjoignant de commencer à réunir une immense armée.

Personnages en lien

Hirva (héritière) · Fjoër (ami)

Identité

Nom complet : Stüar Westan
Nom usuel : Stüar Westan
Autre nom : Artüs Entaws
Surnoms : Le Survivant, le Seigneur de la foudre
Espèce : elfe
Etat/Organisation : Royaume d'd’Ëikejä-Grël, Nidavellir
Titre/Rang : Roi d’Ëikejä-Grël, seigneur du Trasr'äva
Fonction : seigneur du Trasr'äva
Âge : 6 463 ans
Sexe : masculin

Description physique

Taille : grand
Couleur de peau : pâle
Couleur de cheveux : blancs
Couleur des yeux : gris
Autres signes distinctifs : visage sévère, traits anguleux, joues creuses, peau "en parchemin"

Caractère

Qualités :


Défauts :