Godefroy

Blason des Theréas

Biographie

Godefroy Theréas est le fils de Conrad Theréas, tacticien du Roi de Réthordie. Très tôt tourné vers la haute société, représentant la très haute bourgeoisie, il se fait noble par son mariage avec l'unique fille du seigneur suzerain de Buillas, sur l'île Régalienne, à l'âge de dix-huit ans. Néanmoins, s'il transmettra son nom à la famille régnante de Buillas, il n'en sera que le seigneur consort.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Dans la deuxième partie du livre, Godefroy Theréas participe aux joutes nautiques organisées pour le grand tournoi de la fête de l'Adald. Il concourt la moitié du temps pour les Theréas, et le reste pour les Theréas de Buillas, ses nouvelles couleurs. Un combat oppose justement ces deux familles : Godefroy est le jouteur, face à son cousin Jack. Leur premier affrontement se conclut par une égalité, tandis que le second, qu'il perd, est troublé par l'assassinat du Roi, dans les tribunes. C'est Godefroy qui, plongeant dans l'eau, rattrape l'assassin qui avait tenté de s'enfuir par le port.

Personnages en lien

Conrad (père) · Jack (cousin) · Emroc (oncle) · An-Arard (souverain) · Blanche (tante) · Louis (cousin) · Aude (cousine)

Identité

Nom complet : Godefroy Theréas de Buillas
Nom usuel : Godefroy
Espèce : humain
Etat/Organisation : Royaume de Réthordie
Titre/Rang : héritier consort de Buillas
Fonction : aucune
Âge : 22 ans
Sexe : masculin
Religion : Dhartaïsme

Description physique

Taille : grand
Couleur de peau : claire
Couleur de cheveux : blonds
Couleur des yeux : bleus
Autres signes distinctifs : "bien en chair"

Caractère

Qualités :