Conrad

Blason des Theréas

Biographie

Conrad Theréas est un haut-gradé réthordien. Il est tacticien auprès du Roi An-Arard II. Il appartient à la famille Theréas, historiquement proche de la famille royale ; son fils, Godefroy, est l'héritier consort de la seigneurie de Buillas, sur l'île Régalienne ; son frère Emroc et son neveu Jack sont quant à eux marins. Conrad Theréas se distingue, notamment de son frère, par un conservatisme social et moral.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Dans la deuxième partie du livre, Conrad Theréas apparaît aux côtés du Roi lors du jugement de l'équipage du navire royal, signe de son rôle important et de son influence. Il parvient également, avec Folquet Bercegris, commandant en chef de la marine et des flottes réthordiennes, à faire de son frère Emroc un capitaine, et probablement de son neveu Jack un lieutenant. Il se pose souvent en défenseur de l'ordre établi.

Personnages en lien

Godefroy (fils) · Jack (neveu) · Emroc (frère) · An-Arard (souverain) · Blanche (belle-sœur) · Louis (neveu) · Aude (nièce) · Folquet Bercegris (supérieur hiérarchique)

Identité

Nom complet : Conrad Theréas
Nom usuel : Conrad
Espèce : humain
Etat/Organisation : Royaume de Réthordie
Titre/Rang : aucun
Fonction : tacticien du Roi
Âge : 45 à 50 ans
Sexe : masculin
Religion : Dhartaïsme

Description physique

Taille : très grand
Couleur de peau : claire
Couleur de cheveux : poivre et sel
Couleur des yeux : marron
Autres signes distinctifs : forte carrure, très grande taille

Caractère

Qualités :


Défauts :