Ingel Tür-achel

Blason des Tür-achel

Biographie

Ingel Tür-achel est l'épouse du gouverneur des Monts, Tarful Tür-achel.
C'est une naine de haute-noblesse, mère de trois enfants : Thorfin, Kjör et un autre. Elle est profondément respectée par les nains pour sa clairvoyance.

Début du Livre 1 - Cliquer ici

Au début du livre, Ingel devient gouverneure des Monts après le départ de son mari pour le Wohlstand, elle se pose immédiatement en soutien de l'Archiduc Odrys Volturyen.

Milieu du Livre 1 - Cliquer ici

Dans la deuxième partie du livre, lors du procès opposant Odrys à son neveu Hilmar pour le trône d'Archiduc, elle prend le parti d'Odrys et fait en sorte de convaincre tous les seigneurs des Monts à sa cause.

Fin du Livre 1 - Cliquer ici

Après le coup d'Etat de Wilfried du Doubre, elle fuit la capitale avec Astrid Mineas et Ylinia Théos, elle devient l'une des leader des "Loyalistes" pendant la guerre civile naine.
Après le retour d'Odrys au pouvoir, elle est emprisonnée un temps pour sédition, c'est le rex-leader Half Théos qui lui annonce la mort de son mari, les deux nains se témoignent un profond respect pour les épreuves qu'ils ont tout deux vécu.
Ingel est libérée peu de temps après et est obligé de renoncer à sa fonction de gouverneure des Monts au profit de son fils, Thorfin. Mais elle continue de gouverner la région dans l'ombre en tant qu'intendante.

Personnages en lien

Odrys Volturyen (Protecteur de la capitale) Tarful Tür-achel (Epoux) Kjör Tür-achel (fils) Ylinia Théos (Amie) Half Théos (Ami) Astrid Mineas (Alliée) Wilfried du Doubre (Rival)

Identité

Nom complet : Ingel Tür-achel
Nom usuel : Ingel
Espèce : Naine
Etat/Organisation : Royaume Volturyen
Titre/Rang : Gouverneure des Monts
Fonction : Gouverneure
Âge : Inconnu
Sexe : Féminin

Description physique

Taille : 1m10
Couleur de peau : Blanc
Couleur de cheveux : Brun
Couleur des yeux : Gris
Autres signes distinctifs : Aucun

Caractère

Qualités :


Défauts :